Se connecter

Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Indre

11

déc. 2018

CEREMONIE DES 36 D'OR 2018

Publiée par Dominique AGUILLON / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
CEREMONIE DES 36 D'OR 2018

Ce Vendredi 7 décembre s'est déroulée la traditionnelle cérémonie des 36 d'Or qui récompense les meilleurs sportifs de l'année.


Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l'Indre et les élus du Conseil départemental ont procédé à la remise des récompenses aux nombreux sportifs présents. Rendez-vous incontournable de tous les sportifs de l'Indre, cette 32e édition a mis à l'honneur 15 équipes sportives et 17 sportifs individuels. Pour les désigner, les comités sportifs de l'Indre (adhérents au CDOS) reçoivent courant septembre un courrier du CDOS pour nominer leur meilleur sportif ou équipe. Après le vote des comités sportifs départementaux, la commission Promotion et Animation désigne dans la liste des lauréats, le 36 d'Or, le 36 d'Argent, le 36 de Bronze. Pour l'année 2018, 22 comités ont présenté un sportif ou une équipe pour participer aux 36 d'Or.

Les jeunes sportifs à l'honneur avec les récompenses des 36 Jeunes.

Depuis 2015, les jeunes sportifs sont aussi récompensés en fonction de leurs performances. Cette année, 36 jeunes ont été élus par leurs pairs. Le principe est simple : sur proposition des clubs et comités sportifs, une liste de jeunes de 6 à 17 ans est établie sur la saison sportive écoulée. Cette liste, issue du monde fédéral est adressée au Conseil Départemental. Chaque bénéficiaire de la Licence Sport en Indre 6-17 ans a la possibilité de voter en adressant son suffrage par courriel. A l'issue des votes, un palmarès a été établi et a permis de désigner le 36 d'Or Jeunes, le 36 d'Argent Jeunes et le 36 de Bronze Jeunes.

Félicitations à tous puisque vous portez haut les couleurs de notre département chacun dans votre discipline et nous sommes fiers de vos performances.

Le podium des 36 d'Or 2018
36 d'Or Mélanie REGNIEZ (Tir Sportif Chabris)
36 d'Argent Aurélie TEINTURIER (US La Châtre Natation)
36 de Bronze GUILLAUME MONMASSON (ACBB Issoudun Cyclisme)

Le podium des 36 Jeunes 2018
36 d'Or Louise BERNARD (Handi Badminton)
36 d'Argent Mélanie DORANGEVILLE (Judo Club Issoudun)
36 de Bronze Nolan SAUDEMONT (Triathlon Club de Châteauroux Métropôle 36)

Les 36 d'Honneur
Channey GUENNET (Champion du monde de Pumptrack)

Alexandre ORLOWSKI (Champion du monde de Voltige Unlimited individuel)

Ci-joint l'article de la nouvelle république

CEREMONIE DES 36 D'OR 2018

COMMENTAIRES