Envie de participer ?

Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Indre

24

juin 2022

Cérémonie des 36 d'Or 2022

Publié il y a 1 mois par Dominique AGUILLON

L'édition 2022 de la Cérémonie des 36 d'Or s'est déroulée hier, le 23 juin, à la Plaine Départementale des Sports de Châteauroux.

La crise sanitaire avait mis un coup d'arrêt aux désormais traditionnelles Cérémonie des 36 d'Or visant à récompenser les meilleurs athlètes et les meilleurs espoirs sportifs de l'Indre. 

En 2022, la Cérémonie des 36 d'Or a repris ses droit sous un format réinventé. Pour cette édition, c'est sous la halle de la Plaine Départementale des Sports de Châteauroux que la cérémonie s'est déroulée. Une halle mise en scène pour acceuillir une cérémonie de Gala : estrade, tapis rouge, tables, napes etc. 

Après les discours institutionnels, Benjamin Daviet, quintuple champion paralympique en para ski nordique et porte drapeau de l'équipe de France pour les Jeux de Beijing en 2022, a été introduit comme parrain de la soirée. 

La liste des nominés était longue pour cette cérémonie, preuve de la qualité sportive des athlètes Indrien. Olivier Laurent, animateur de cette soirée, a appellé les nominés un par un sur l'estrade afin qu'ils viennent recevoir leurs récompenses. Félicitation encore à l'ensemble des nominés : Marine GIRARD, Ilona GIRARD, Nicolas ROCHE, Nicolas TESTU, Mohammed BENYETTOU, Kévin GUENNET,  Marius DEBRECZENI, le lycée professionnel de Châteauneuf associé à l'IME Les Martinets, l'US Le Poinçonnet Basket, l'USA Rugby, Les jeunes organisateurs des championnats de France UNSS à savoir des élèves du collège Rosaparks, du collège Rollinat, du collège les capucins, du collège colbert et du lycée rollinat, l'équipe féminine de duathlon de l'ASPTT, l'équipe de Tir Sportif de l'ACSB Buzançais, Clovis BONNIN, Anna RAJSAVONG, Nathanaël BOUTRON, Anna BOIJOT, Nolan BAHI, Gabin CHALOTON, Thomas TRUFFIER, Estevan DELAUNAY, Illan GAUTANY, Sacha DEFOUNDOUX, Anaclet RIVIERE et l'équipe du Jeux des Jeunes de l'Association Sportive du Collège Rollinat. 

Suite à l'annonce des résultats, le Palmarès des 36 d' Or 2022 est le suivant :

- 36 d'Or : L'équipe féminine de l'Union Sportive du Poinçonnet Basket.

- 36 d'Argent : Nicolas TESTU du club de Tennis de Table de Déols.

- 36 de Bronze : Mohammed BENYETTOU de la Berrichonne AC

- Trophée des jeunes organisateurs pour les collèges précedemment cités, organisateurs des championnats de France UNSS.

- Trophée Tir Meilleur Jeune pour Thomas TRUFFIER du Club de Tir de Brennou.

- Trophée boxe féminin pour Victoire PITEAU de l'US Saint Maur.

- Trophée boxe masculin pour Thomas FAURE du Boxing Club Châteauroux.

- Trophée Tir meilleur équipe pour l'équipe de l'ACSB Buzançais

- Les 36 d'honneur du Département : Jean-Marie CHAUVIN et Patrick OBLIQUE

- 36 d'honneur de Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Indre : Bernard TANCHOUX.

Félicitations à eux !  

 

Commentaires